Quelles start up ont rejoint la promotion 2023 du French Tech Next40 ?

Quelles start up ont rejoint la promotion 2023 du French Tech Next40 ?

Le concours « French Tech Next40/120 » encourage l'émergence de leaders technologiques de rang mondial, en leur permettant de bénéficier d'un accompagnement renforcé de l'État. La promotion 2023, qui sélectionnait les 120 start-ups françaises a été dévoilée le 20 février dernier...

Publié le 02-03-2023 par Valérie Macquet

Une promotion qui fait la part belle aux performances économiques...


Pour intégrer le Next40, il fallait avoir le statut de licorne (sociétés valorisées plus d'un milliard de dollars) ou avoir levé au moins 100 millions d'euros entre 2020 et 2022. Parmi les nouveaux entrants on compte ainsi les licornes EcoVadis (évaluation des performances RSE des entreprises) et NW Storm (bornes de recharge pour véhicules électriques). Neuf jeunes pousses ayant levé plus de 100 millions d'euros ont également intègréle palmarès : ClubFunding (financement participatif), Electra (bornes de recharge), Flying Whales (ballons dirigeables pour le fret aérien), Innovafeed (élevage d'insectes pour l'alimentation), Pigment (planification financière), Safti (mandataires immobiliers), Verkor (batteries électriques), Wifirst (Wi-Fi pour professionnels) et ZePlug (bornes de recharge).


Mais pas que !


Pour la première fois il a en effet également été demandé aux startups candidates de la promotion 2023, des engagements en matière de parité ( évalués sur la base de leurs index d'égalité Femmes/Hommes, associés à des propositions d'actions pour l'améliorer), d'inclusion (à travers l'entame d'un travail collectif qui sera impulsé et animé par la Mission French Tech dans le courant du 1er semestre 2023) et de transition écologique (avec la réalisation d'un bilan carbone « scope 1, 2 et 3 » d'ici la fin de l'année 2023).

Les dernières actualités