Quand Twitter signale les posts de Donald Trump

Quand Twitter signale les posts de Donald Trump

Pour la première fois, Twitter a signalé des messages du président américain Donald Trump. Ce dernier, furieux, menace aujourd'hui de fermer les réseaux sociaux.

Publié le 28-05-2020 par Esther Buitekant



Donald Trump accuse Twitter d'étouffer la liberté d'expression


Entre Twitter et le président américain Donald Trump, la guerre est déclarée. Le réseau social à l'oiseau bleu a pour la première fois signalé des tweets de Donald Trump dans lesquels il déclarait que le vote par correspondance était forcément frauduleux. Des messages que Twitter a qualifié de 'trompeurs', leur apposant même la mention 'vérifier les faits'. 'Ces tweets contiennent des informations potentiellement trompeuses sur le processus de vote et ont été signalés pour fournir du contexte additionnel sur le vote par correspondance', a déclaré un porte-parole de la plateforme interrogé par l'AFP. Mais pour le président américain, ces signalements sont intolérables. 'Twitter interfère avec l'élection présidentielle de 2020. Ils disent que ma déclaration sur le vote postal est incorrecte, en se basant sur des vérifications des faits par Fake News CNN et le 'Amazon Washington Post' (...) Twitter étouffe la LIBERTE D'EXPRESSION.', a-t-il immédiatement réagi...sur Twitter.


Donald Trump menace de 'fermer' Twitter


Très remonté, le président américain est même allé plus loin, n'hésitant pas à multiplier les menaces. Donald Trump a promis de 'réguler fortement ou de fermer' purement et simplement les réseaux sociaux. Twitter a récemment durci ses règles pour lutter contre la désinformation. Mais c'est la première fois qu'elles sont appliquées au président américain. Comme l'avait relevé non sans humour le Times en novembre dernier, Donald Trump a twitté plus de 266 055 mots depuis son entrée en fonction, soit plus que le nombre de mots du roman de James Joyce, Ulysse. Un livre qui compte tout de même plus de 750 pages 

Les dernières actualités