Quand Google se moque d'Apple

Quand Google se moque d'Apple

Dans sa nouvelle publicité, Google n'a pas hésité à taquiner son grand concurrent Apple et à parodier ses techniques de vente.

Publié le 01-09-2021 par Nolwenn Guengant

Pour faire la promotion du Pixel 5a, Google a choisi de se moquer quelque peu d'Apple. Dans son spot publicitaire, la firme de Mountain View parodie, avec humour, les fameuses techniques de vente de Jony (Jonathan) Ive. Ce dernier a été designer au sein de la marque à la pomme jusqu'en 2019 avant de fonder sa propre entreprise nommée Love From.


L'humour au service du marketing


Le spot publicitaire de Google débute avec cette phrase : « Le cercle. Simple. Parfait. Certains diraient même, simplement parfait ». Puis, on a le droit à un descriptif détaillé et même à un bref cours de latin. On comprend finalement que Google parle de la fameuse prise Jack disparue de l'iPhone 7 d'Apple (et qu'on ne devrait pas retrouver sur les futurs Pixel 6 et Pixel 6 Pro). Superlatifs, voix-off à l'accent britannique et femme qui murmure notamment « fancy pronunciation » (comprenez « prononciation élégante »), barrissement d'éléphant, musique d'ambiance... Google donne tout dans ce spot très réussi. Cela n'est pas sans rappeler la « guéguerre » publicitaire que se livrent d'autres groupes comme Burger King et McDonald's, par exemple. On se souvient notamment du secret de Burger King révélé via un spot publicitaire en 2019. La marque avait dit avoir caché un Big Mac® derrière chaque Whopper®  photographié. À la fin de la publicité, elle remerciait « Maccy D's » d'avoir été derrière elle - dans le sens de « soutenir », en anglais « having our back » - tout au long de 2019.

Les dernières actualités