Quand Elon Musk reproche à l'Allemagne de sauver des migrants et espère la victoire de l'extrême-droite

Photo d'archives du pdg de tesla, elon musk a washington, aux etats-unis

Le milliardaire, désormais propriétaire du réseau social géant Twitter, rebaptisé X, a vivement critiqué le soutien de Berlin aux ONG secourant des migrants en Méditerranée. Musk, qui se dit favorable à l'immigration légale, a même publié un post appelant à la victoire du parti AfD aux prochaines élections dans le Land de Bavière le 8 octobre.

Publié le 01-10-2023 par latribune.fr

Elon Musk fait de plus d'ingérences dans la politique européenne. Après la guerre entre l'Ukraine et la Russie où le milliardaire a pris le parti d'un négociation avec Poutine, le propriétaire du réseau social X (ex Twitter) a vivement critiqué samedi le soutien de Berlin à des ONG secourant des migrants en Méditerranée, après avoir partagé vendredi un post prônant une victoire électorale du parti allemand d'extrême droite AfD.

« Est-ce que le public allemand est conscient de cela? », a écrit vendredi le milliardaire sur son réseau social X (ex-Twitter) en partageant un post d'un compte baptisé "RadioGenoa" dénonçant des sauvetages de migrants en Méditerranée par des ONG soutenues par Berlin et concluant « espérons que l'AfD gagne les élections ».

Pour rappel des élections régionales doivent avoir lieu le 8 octobre en Allemagne, en Bavière (sud) et en Hesse (centre). « Oui, c'est ce qu'on appelle sauver des vies », a répondu sur X le ministère allemand des Affaires étrangères à ce citoyen américain et canadien né en Afrique du Sud qui vit aux Etats-Unis. « Donc, vous en êtes fiers en fait. Intéressant. Franchement, je doute qu'une majorité de l'opinion allemande soutienne cela. Avez-vous fait un sondage ? C'est certainement une violation de la souveraineté de l'Italie que l'Allemagne transporte un large nombre d'immigrants illégaux sur le sol italien? Cela fait penser à une invasion... », a renchéri dans la nuit de vendredi à samedi celui qui est aussi patron du constructeur

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités