Quand Elon Musk compare la gestion de Tesla à la 2nde Guerre mondiale

Quand Elon Musk compare la gestion de Tesla à la 2nde Guerre mondiale

Pour Elon Musk, gérer une entreprise comme Tesla s'apparente à un véritable tour de force. Des difficultés qu'il n'a pas hésité à comparer à celles rencontrées pendant la Seconde Guerre mondiale.

Publié le 03-05-2021 par Esther Buitekant

'Un enfer' logistique 


Elon Musk n'a pas peur des polémiques. Mais cette fois-ci, le PDG de Tesla et SpaceX a franchi une limite que beaucoup jugent inacceptable. Évoquant les difficultés logistiques auxquelles Tesla fait face depuis le début de l'année, Elon Musk a évoqué  un 'enfer.' Pour l'homme d'affaires, qui s'exprimait lors d'une conférence téléphonique aux investisseurs, s'attaquer aux problèmes de production et aux contraintes d'approvisionnement du constructeur automobile présente un "problème logistique qui faisait paraître la Seconde Guerre mondiale insignifiante." "Je ne plaisante pas. L'échelle est insensée. Nous parlons de millions de voitures, d'une chaîne d'approvisionnement mondiale massive, de 50 pays, de dizaines de régimes réglementaires' .", a-t-il ajouté. Si la Seconde Guerre mondiale a effectivement impliqué une grande partie des pays du monde qui ont investi massivement dans l'effort de guerre, cette comparaison passe mal. 


Twitter se déchaîne 


Pour la justifier, Elon Musk a souligné les difficultés d'approvisionnements de moquette et de câbles USB pour la production des véhicules Tesla. Des problèmes tels qu'ils auraient eu un impact lourd sur la production. 'Pendant quelques jours, personne ne pouvait acheter un câble USB dans la baie de San Francisco parce que nous les avions littéralement tous achetés pour les mettre dans les voitures. Il y a des centaines d'histoires comme celle-là.', a-t-il détaillé. Des explications qui n'ont pas franchement convaincu. Les propos d'Elon Musk ont immédiatement fait réagir sur Twitter où il a essuyé une volée de critiques acerbes, certains lui reprochant même d'avoir "fumé" la fameuse moquette qu'il avait eu tant de mal à trouver !

 

Les dernières actualités