Quand Cristiano Ronaldo fait chuter l'action Coca-Cola

Quand Cristiano Ronaldo fait chuter l'action Coca-Cola

Il suffit d'un geste du footballeur portugais pour que l'action de Coca-Cola chute en Bourse. Une dégringolade que le groupe américain a pris avec philosophie.

Publié le 17-06-2021 par Esther Buitekant

L'action Coca perd 1,5 point


Scène cocasse lors de la conférence de presse d'avant match à l'EURO de football lundi 14 juin. La star de la sélection portugaise Cristiano Ronaldo, connu pour son hygiène de vie parfaite, écarte les bouteilles de Coca-Cola posées devant lui pour brandir fièrement une bouteille d'eau. Un geste en apparence anodin mais qui a pourtant eu des conséquences incroyables qui montrent l'impact des célébrités sur l'image d'une marque. En quelques heures, l'action de The Coca-Cola Company a perdu 1,6 point à la Bourse de New York, passant de plus de 56 dollars à un peu plus de 55 dollars. Si cette baisse a été rapidement rattrapée dès mercredi 16, elle a tout de même représenté pour le groupe américain une baisse de capitalisation de 4 milliards de dollars. 'Chacun a le droit d'avoir des goûts différents en matière de boisson', a déclaré Coca-Cola, cité par The Guardian.


L'UEFA rend hommage à Coca-Cola


Veillant sur son sponsor depuis 1988, l'UEFA a rappelé que 'sans Coca-Cola, il serait impossible d'organiser un tournoi avec tant de retombées pour les joueurs et les supporters'. Le geste de l'attaquant portugais a en tout cas fait des émules. Pendant la conférence de presse après le match France-Allemagne, Paul Pogba a lui écarté une bouteille de bière de la marque Heineken de l'oeil de la caméra. Étonnamment, le geste du joueur français a eu l'effet inverse et l'action du brasseur néerlandais a progressé de 1,65 % à l'ouverture mercredi 16 juin.

 

Les dernières actualités