Publicis va racheter Xebia France

Publicis va racheter Xebia France

En ce début de semaine, le groupe de communication Publicis a annoncé être entré en négociations exclusives pour le rachat de Xebia France.

Publié le 22-10-2018 par Laurent Baquista

Une pépite française

 

La semaine de Publicis débute par un projet d'acquisition. Ce matin, le groupe de communication français a annoncé via la diffusion d'un communiqué de presse être entré en négociations exclusives avec le cabinet de conseil IT agile Xebia France. Fondée en 2005, la firme se donne pour mission d'accompagner ses clients dans la réalisation de projets innovants en étant notamment spécialisée dans les technologies Big Data, Web, Cloud, la mobilité et les architectures Java. Actuellement, Xebia France, qui compte 170 collaborateurs au total, travaille avec des grands comptes comme Axa, BNP Paribas, Air France, Meetic, Sanofi, la Française des Jeux ou encore Natixis.

Elle propose également ses services à des start-ups comme Blablacar ou encore ManoMano. Enfin, en parallèle d'accompagner de nombreuses entreprises, la future acquisition de Publicis organise des événements pour informer tous les professionnels de la tech.

 

Une période dynamique

 

Xebia France a créé le XebiCon, une grande conférence annuelle organisée depuis 2013 et qui rassemble plus de 1 000 participants, qu'ils soient développeurs, experts data ou encore Chiefs Technology Officer. En cela, en faisant le rachat de la firme française, le groupe Publicis, fondé en 1926 par Marcel Bleustein-Blanchet et actuellement dirigé par Arthur Sadoun, pourrait bien prendre une nouvelle dimension et opérer un virage toujours plus tech.

En marge de cette annonce, le troisième leader mondial sur le marché de la communication en termes de chiffre d'affaires a récemment présenté les résultats de son troisième trimestre 2018, marqué par des revenus en hausse de 1,3 % après un repli de 2,1 % enregistré au deuxième trimestre. Dans ce contexte, le groupe se veut confiant pour la fin de l'année en faisant savoir que sa croissance organique devrait encore s'améliorer au quatrième trimestre.

Les dernières actualités