Publicis signe un partenariat stratégique avec Wallmart

Publicis signe un partenariat stratégique avec Wallmart

Publicis Groupe vient d'annoncer la signature d'un partenariat stratégique avec Wallmart, le leader mondial de la grande distribution, qui offre à ce dernier un accès privilégié à toutes les agences du groupe Publicis.

Publié le 13-07-2016 par Laurent Baquista

Un accord qui fait date

 

C'est un gros coup que vient de frapper le leader français de la publicité. En annonçant ce matin un partenariat avec le groupe américain leader de la grande distribution, Publicis vient de se poser en agence de référence pour l'un des plus gros budgets mondiaux en matière de publicité commerciale et de marketing. Walmart disposera ainsi, en vertu de cet accord, toutefois non exclusif, d'un accès privilégié à toutes les agences et les expertises de Publicis, aussi bien dans le domaine du marketing ou de la publicité commerciale, de la PLV, que du digital ou de la communication corporate.

 

Répondre aux objectifs de Wallmart

 

Pour Wallmart, il est en effet important de pouvoir mettre en place une communication globale et cohérente, qui mette ses clients au coeur de toute stratégie. Comme le souligne le Président Directeur général de Wallmart Stores Inc., Doug McMillion, « Notre ambition est de faciliter le quotidien des familles aux journées bien remplies. Pour atteindre cet objectif, il est essentiel de disposer des techniques marketing les plus avancées ». Par conséquent, selon le patron du géant mondial de la grande distribution, « cette collaboration avec Publicis Groupe va nous aider à penser et réagir différemment, et ainsi de servir encore mieux nos clients ».

 

Une nouvelle approche pour Publicis

 

De son côté, Maurice Lévy, le patron de l'acteur majeur de la publicité, a expliqué que cet accord était la conséquence directe du nouvel axe stratégique de Publicis, baptisé « The Power of One », « qui met toutes les activités du Groupe au service de nos clients, afin de leur proposer des solutions complètes et intégrées (end to end) ».

Dans un premier temps, ce sont les activités publicitaires et le marketing dans les lieux de vente, sur le territoire américain, premier marché de Wallmart, qui seront concernés par cet accord, avant un élargissement, en termes de localisation, et d'expertises en communication.

Les dernières actualités