Publicis rachète Kindred Group

Publicis rachète Kindred Group

Ce matin, le groupe de communication Publicis a annoncé avoir fait l'acquisition de Kindred Group afin de se renforcer en République tchèque.

Publié le 04-10-2018 par Laurent Baquista

Offrir des services plus complets en République tchèque

 

Ce matin, le groupe de communication français fondé par Marcel Bleustein-Blanchet a fait savoir qu'il renforce sa présence en République tchèque grâce au rachat de Kindred Group, qui n'est autre que le plus grand groupe de communication numérique indépendant du pays en matière de chiffre d'affaires. Au travers de cette acquisition, celui qui est l'un des trois principaux groupes de communication au monde en matière de chiffre d'affaires entend offrir une solution intégrée complète à ses clients en République tchèque.

La nouvelle offre mise en place par Publicis, qui vient de nommer le fondateur de Kindred Group, Michal Nydrle, au comité de direction du groupe, portera ainsi à la fois sur de l'analyse de données, du conseil, de l'achat d'espace programmatique ou encore de la créativité enrichie grâce à de la data.

 

Un réseau renforcé

 

Fondé il y a cinq ans, Kindred Group est constitué de plusieurs agences indépendantes spécialisées qui comptent parmi leurs clients plusieurs marques locales mais aussi internationales, comme Rémy Cointreau, Huawei, Moneta Money Bank ou encore Unilever.

Avec ce rachat, dont le montant n'a pas été dévoilé, le groupe Publicis, actuellement placé sous la direction d'Arthur Sadoun, ajoute toutes les agences de Kindred Group (Nydrle, Inspiro, Red Media, Go.Direct) à son réseau d'agences déjà présent en République tchèque et qui comprend notamment les agences Zenith, Leo Burnett, Starcom, Newcast, Performics ou encore Publicis. Au total, Publicis, présent dans une centaine de pays au travers de plus de 80 000 collaborateurs, comptera désormais 400 collaborateurs dans le pays.

Les dernières actualités