PSA : Vincent Cobee, remplaçant de Linda Jackson

PSA : Vincent Cobee, remplaçant de Linda Jackson

Le groupe PSA vient d'annoncer la nomination de Vincent Cobee au poste de directeur général de Citroën. Il succède à Linda Jackson.

Publié le 16-01-2020 par Nolwenn Guengant

C'est officiel. L'ancien directeur adjoint de Citroën devient directeur général de la marque mais également membre du comité exécutif global. Vincent Cobee remplace ainsi Linda Jackson qui occupait ce poste depuis 2014. « [Depuis le] 15 janvier 2020, Linda Jackson [dirige] une étude visant à clarifier et à affirmer la différenciation des marques au sein d'un portefeuille de marques » explique le groupe PSA dans un communiqué. Vincent Cobee a rejoint ce dernier en 2019 après avoir dirigé l'Alliance (Renault, Nissan et Mitsubishi). 


Du changement pour DS également


« Après six années à la tête de Citroën où elle a défini avec succès le nouveau positionnement de marque, augmenté les ventes et les parts de marché en Europe, préparé l'offensive internationale, je suis heureux que Linda Jackson, forte de sa grande expérience de la construction de marque, prenne cette nouvelle responsabilité au sein du Groupe » a déclaré Carlos Tavares auquel elle sera rattachée. De son côté, la marque DS voit Béatrice Foucher remplacer Yves Bonnefont en tant que directrice générale car ce dernier dirige désormais « une étude sur le potentiel de synergies au sein d'un portefeuille de marques ». Ces changements aideront peut-être PSA à remonter la pente après une année 2019 marquée par une baisse des ventes égale à 10 % dans le monde. En Chine et en Asie du Sud, c'est même une véritable chute qui a été enregistrée (-55,4 %).

 

Les dernières actualités