PSA : un bon premier semestre en dépit de la crise

PSA : un bon premier semestre en dépit de la crise

La crise liée à la COVID-19 n'a pas empêché le groupe PSA d'enregistrer des résultats satisfaisants au cours du premier semestre 2020.

Publié le 29-07-2020 par Nolwenn Guengant

Divers groupes ont enregistré des résultats décevants entre janvier et juin 2020 (Michelin, Faurecia...). Cependant, d'autres s'en sortent plutôt bien. C'est notamment le cas du groupe automobile français PSA qui affiche un résultat positif au premier semestre. Il maintient ainsi son objectif de marge à moyen terme.

 

Un groupe résilient


Avec un chiffre d'affaires égal à 25,1 milliards d'euros (-34,5 % par rapport à l'année précédente), 3,7 % de marge opérationnelle courante pour la division Automobile (731 millions d'euros), un résultat net à 595 millions d'euros, 153 millions d'euros de free cash-flow positif pour la division Automobile et une « sécurité financière solide à 23,2 milliards d'euros », le groupe peut être satisfait. « Ce résultat semestriel démontre la résilience du Groupe, récompense de six années consécutives de travail intense pour augmenter notre agilité et abaisser notre point mort. Le Groupe surmonte également cette crise grâce à l'engagement des équipes, soucieuses d'offrir une mobilité propre, sûre et abordable à nos clients. Nous sommes déterminés à réaliser un solide rebond au second semestre tout en finalisant la naissance de Stellantis [nom du groupe issu de la fusion avec FCA] d'ici [à] la fin du 1er trimestre 2021 » a déclaré Carlos Tavares, président du Directoire, cité dans le communiqué officiel publié par PSA.

Les dernières actualités