Produits dérivés, expériences 'live' : bientôt des "maisons Netflix" aux États-Unis

Produits dérivés, expériences 'live' : bientôt des "maisons Netflix" aux États-Unis

Les premières 'maisons Netflix' ouvriront aux États-Unis, avant que le concept ne soit étendu à d'autres régions du monde.

Publié le 17-10-2023 par Esther Buitekant

Des produits dérivés, mais pas seulement


Netflix veut vivre en dehors du salon de ses abonnés. Le géant américain américain du streaming vient d'annoncer l'ouverture en 2025 de 'maisons Netflix' aux États-Unis. 'Nous avons vu à quel point les fans aiment se plonger dans l'univers de nos films et de nos séries télévisées, et nous avons beaucoup réfléchi à la manière d'aller plus loin', a déclaré Josh Simon, vice-président du groupe en charge des produits dérivés, dans les colonnes de Bloomberg. Cela fait plusieurs années que Netflix propose des espaces éphémères pour les fans, soit en ouvrant des pop-up stores, soit en imaginant des expériences comme 'The Queen's Ball : A Bridgerton Experience' à New York. Le groupe a également ouvert un restaurant pop-up à Los Angeles au début de l'année, présentant des plats et des boissons créés par des chefs qui sont apparus dans les émissions culinaires de Netflix. Mais les 'maisons Netflix' seront les premiers lieux permanents de l'entreprise.


Des expériences immersives pour les fans


Avec les 'maisons Netflix', le leader mondial du streaming veut aller plus loin et proposer une expérience totale à ses fans. Ces derniers pourront ainsi s'immerger dans l'univers de leurs séries préférées, acheter des vêtements et d'autres produits dérivés, mais aussi manger et participer à des expériences en direct. Selon Bloomberg, ces lieux proposeront également des spectacles payants qui changeront régulièrement. Côté restauration, le spectre semble très large puisque les visiteurs auront le choix entre des plats de type 'fast-food', un service à table de restauration gastronomique ou simplement un bar où boire une bière.

 

Les dernières actualités