Procès Epic Games : Apple fait appel

Procès Epic Games : Apple fait appel

Apple vs Epic Games, l'affaire est loin d'être terminée. Cette fois, c'est la marque à la pomme qui a décidé de faire appel.

Publié le 12-10-2021 par Nolwenn Guengant

Il y a un mois, Yvonne Gonzalez Rogers (juge) se rangeait du côté d'Apple en rendant sa décision dans l'affaire qui l'oppose à Epic Games, sauf sur un point. En conséquence, dès le 9 décembre prochain, les développeurs auront la possibilité d'intégrer des liens externes vers leurs propres boutiques afin que les joueurs puissent faire des achats ailleurs que sur l'AppStore. Mais cette décision ne convient pas à Apple.


Apple fait appel


Alors qu'il y avait en tout 10 chefs d'accusation à l'encontre d'Apple, la firme de Cupertino s'en sort plus que très bien puisqu'elle n'a été condamnée que pour un seul. Mais alors, pourquoi faire appel ? Pour des raisons de sécurité selon Apple. « La suspension demandée permettra à Apple de protéger les consommateurs et de sauvegarder sa plate-forme pendant que l'entreprise résout les problèmes juridiques, technologiques et économiques complexes en évolution rapide que toute révision de cette directive impliquerait » ont indiqué les avocats d'Apple. Mais il semblerait surtout que le concurrent de Google ou encore de Microsoft cherche à gagner du temps. Car, avec cette décision, il ne touchera plus de commission sur l'ensemble des achats effectués par les joueurs mais uniquement sur ceux effectués via l'AppStore. En novembre, Apple saura si le sursis lui est accordé. Si tel est le cas, la modification de ses politiques pourrait prendre plusieurs années comme expliqué par CNBC.

Les dernières actualités