Prix de l'énergie : TotalEnergies offre aux TPE un rabais de 100 euros par mégawattheure

Des logos totalenergies dans une station-service a nice, en france

TotalEnergies va instaurer un rabais de 100 euros par mégawattheure (MWh) pour contenir la facture d'électricité des très petites entreprises (TPE). Un dispositif, voulu par le gouvernement, qui va aussi être étendu à 6.000 PME.

Publié le 24-01-2023 par latribune.fr

L'engagement du gouvernement, pris le 6 janvier, de contenir à 280 euros par mégawattheure (MWh) la facture d'électricité des TPE en moyenne pour 2023, afin de protéger celles qui ne bénéficient pas du tarif de vente réglementé, est soutenu par TotalEnergies.

La branche Electricité et gaz du groupe « y contribuera au travers d'un rabais de 100 euros le mégawattheure (MWh) de façon à ce que les contrats de fourniture d'électricité signés au cours du second semestre 2022 soient ramenés à un prix annuel moyen sur 2023 de 280 euros HT le MWh », souligne le groupe dans un communiqué. Cette mesure bénéficiera à ses 22.000 clients TPE (société de moins de 10 salariés avec un chiffre d'affaires inférieur à 2 millions d'euros annuels).

Lire aussiFactures d'électricité : pourquoi les PME s'estiment lésées


Un dispositif qui va aussi s'étendre à 6.000 clients PME

Le groupe, dont le PDG Patrick Pouyanné avait annoncé la semaine dernière vouloir étendre le dispositif, a par ailleurs confirmé « répondre à l'appel » de ses 6.000 clients PME (société de moins de 250 salariés avec un chiffre d'affaires inférieur à 50 millions d'euros annuel) « qui ont également signé leur contrat d'électricité au second semestre 2022 ». Il va donc leur « proposer des rabais sur leurs contrats, pour les ramener à 280 euros HT le MWh sur l'année », comme pour les TPE.

À l'occasion de la manifestation des boulangers lundi à Paris, la Confédération des PME (CPME) a salué l'initiative de TotalEnergies. D'autant qu

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités