Prisma Media lance une nouvelle formule du magazine féminin Femme actuelle

Prisma Media lance une nouvelle formule du magazine féminin Femme Actuelle

En réponse à une baisse de sa diffusion en 2016, le groupe Prisma Media annonce le lancement d'une nouvelle formule du titre féminin Femme actuelle dès le 27 mars prochain, avec du changement sur le fond comme sur la forme.

Publié le 24-03-2017 par Laurent Baquista

Une nouvelle maquette et un nouveau contenu

 

Plus de doute possible, le marché de la presse en France est en pleine transformation. Quelques jours après l'annonce du lancement par le groupe Mondadori d'un nouveau mensuel généraliste lifestyle baptisé Mellow, c'est aujourd'hui le groupe Prisma Media qui se met sur le devant de la scène pour une nouveauté qui concerne son titre féminin Femme actuelle. Pour contrer une diffusion France payée (DFP) 2016 en recul de 4,64 % par rapport à l'année 2015, le magazine sortira dès le 27 mars prochain une nouvelle maquette, plus aérée et marquée par des couleurs pastels, accompagnée d'une nouvelle stratégie de communication. Sous la houlette de son nouveau rédacteur en chef Julien Lamury, la nouvelle formule du titre détenu par le premier éditeur de presse magazine en France se concentrera désormais autour de quatre grands axes : « donner plus de lisibilité et de clarté tout en apportant plus de plaisir et plus de douceur, gagner en proximité et en accessibilité, apporter un usage plus pratique et plus serviciel, et enfin valoriser l'expertise », révèle le communiqué diffusé.

 

Une campagne TV mettant en scène des femmes incontournables

 

Au-delà de cette nouvelle formule, à laquelle viendront collaborer de nouvelles rédactrices comme Faustine Bollaert ou encore Sophie Ferjani, le titre féminin de la filiale du groupe allemand Gruner + Jahr entend miser davantage sur la vidéo, avec un nouveau lieu de tournage qui contient une cuisine, un salon et un coin boudoir afin de « permettre à la marque d'accélérer encore ses productions originales », explique Prisma Media dans un communiqué. Le lancement du nouveau Femme actuelle sera soutenu par une campagne publicitaire orchestrée par l'agence de communication Herezie, avec la signature « On reconnaît tout de suite une femme actuelle ». Deux spots mettant en scène des femmes mythiques de l'Histoire, Marie-Antoinette et Eve, seront déclinés en télévision (sur M6, France Télévisions et la TNT) pendant le mois de mars. Au total, entre le magazine et le site web, Femme actuelle toucherait plus de 18 millions de Français chaque mois.

Les dernières actualités