Printemps mise sur le digital et les millennials

Printemps mise sur le digital et les millennials

Hier soir, la chaîne de grands magasins Printemps a présenté ses axes de développement pour les cinq années à venir. Verdict, tout ou presque passera par les ventes en ligne et les jeunes consommateurs.

Publié le 12-09-2018 par Aglaë Derouen

Une année 2018 exceptionnelle

 

En ce mois de rentrée, Printemps revoit sa stratégie pour accélérer toujours plus sa croissance. Hier soir, la chaîne française de grands magasins, principalement spécialisée dans le secteur de la mode, de la beauté et du luxe, a présenté les deux axes sur lesquels elle prévoit essentiellement de travailler au cours des prochains mois afin de profiter de la belle dynamique actuelle du groupe. Ainsi, alors que l'année 2018 devrait déjà être « une année record » pour Printemps, selon les paroles de la direction, qui met en avant une augmentation de 6 % des ventes au cours du premier semestre 2018, le groupe entend miser sur les ventes en ligne et les jeunes consommateurs pour aller encore plus loin et, surtout, encore plus haut.

En matière de ventes en ligne, celui qui est l'un des leaders sur le marché français des listes de mariage ambitionne de miser toujours plus sur ses sites laplacedestendances.com et citadium.com, ainsi que sur le futur site printemps.com dédié aux créateurs, à l'heure où l'e-commerce du luxe est en plein essor.


Des objectifs à 5 ans

 

Printemps, dont le magasin amiral se situe sur le boulevard Haussmann, en plein coeur de Paris, entend faire passer la part des ventes sur Internet dans son chiffre d'affaires total de 7 % à « 15 à 20 % d'ici à cinq ans ».Concernant l'opération séduction menée auprès des jeunes consommateurs, à savoir les millennials, ces jeunes âgés de 18 à 35 ans, la chaîne française, placée sous la direction de Paolo de Cesare, compte sur l'attractivité de ses magasins Citadium pour attirer toujours plus cette cible. La direction de Printemps entend ainsi doubler, d'ici 2023, les ventes de cette marque, qui réalise un chiffre annuel d'environ 100 millions d'euros actuellement et qui est principalement destinée aux jeunes clients âgés de 15 à 25 ans. À ce jour, le groupe possède 7 magasins Citadium dans l'Hexagone.

Grâce à ces plans de développement, Printemps entend bien confirmer et pérenniser sa croissance actuelle, après deux années moins dynamiques, marquées par les attentats à Paris et à Nice.

Les dernières actualités