PriceMinister, le champion de l'après Noël

Priceminister, le champion de laprès Noël

Dans la nuit de Noël, plus de 500 000 cadeaux ont été proposés à la revente sur le site PriceMinister.

Publié le 26-12-2016 par Aglaë Derouen

Une tendance lourde

 

La tendance qui consiste à revendre immédiatement les cadeaux de Noël qui ne plaisent pas ne cesse de se renforcer d'année en année en France. Plutôt que de conserver un cadeau qui ne nous convient pas, nous préférons visiblement le monnayer aussitôt en le revendant sur des sites comme PriceMinister, eBay, ou encore Le Bon Coin. Ce phénomène n'est pas nouveau, et s'est installé depuis déjà plusieurs années dans les murs des Français.

Les plus enclins à recourir aux plateformes de vente pour se débarrasser de ces cadeaux qui ne conviennent pas à leurs attentes sont les 18-34 ans, mais, si elle reste encore un peu taboue chez eux, elle commence à gagner aussi les tranches d'âges plus âgées.

Mais ce qui surprend désormais, c'est la rapidité des récipiendaires à se débarrasser de leurs présents mal aimés. 

 

Un record pour PriceMinister

 

Durant la seule nuit du samedi 24 au dimanche 25 décembre 2016, 500 000 objets ont été mis en vente sur le site PriceMinister. Un record, qui réjouit Fabien Versavau, le directeur général du site de vente entre particuliers. « C'est un bon démarrage, on est sur une progression d'environ 10 à 15 % d'annonces en plus par rapport à l'année dernière » a précisé Fabien Versavau à nos confrères de l'Agence France-Presse. En tout, PriceMinister s'attend à voir ainsi 3,5 millions de cadeaux de Noël revendus durant les prochains jours.

Les concurrents de PriceMinister ne sont pas en reste, puisque ce sont 100 000 objets qui ont été mis en vente sur eBay durant la même période, et à peu près autant sur Le Bon Coin.

Les dernières actualités