PriceMinister : départ de Pierre Kosciusko-Morizet

logo price minister

Quatre ans après le rachat du cybermarchand français par le japonais Rakuten, son fondateur Pierre Kosciusko-Morizet (PKM) va tourner la page. Un nouveau départ pour le jeune entrepreneur de 37 ans, élu Young Global Leaders 2014 par le World Economic Forum.

Publié le 29-04-2014 par Emilie Huberth

Une page se tourne dans l'histoire de Priceminister

 

Dans un communiqué publié ce lundi 28 avril, la direction de PriceMinister annonce la fin d'une époque pour le cybermarchand français. En cause : le départ de Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur du e-commerçant, qui a décidé de quitter toute fonction opérationnelle. Cette annonce intervient 13 ans après la création de PriceMinister, et 4 ans après son rachat par le japonais Rakuten pour un montant de l'ordre de 200 millions d'euros. Pour Pierre Kosciusko-Morizet, la transition de PriceMinister vers un nouveau modèle économique étant désormais effective, rien ne le retient dans le nouveau géant du e-commerce. A noter que ses co-fondateurs Pierre Krings, Justin Ziegler et Philippe Favrot ont choisi de rester au sein du groupe, et deviennent directeurs généraux adjoints.

 

 

PriceMinister : les projets de Pierre Kosciusko-Morizet

 

Frère de l'ex-ministre NKM, Pierre Kosciusko-Morizet peut se targuer à seulement 37 ans d'avoir été élu Young Global Leaders 2014 par le World Economic Forum. Cette figure de la nouvelle économie française abandonne également le poste de directeur général Europe de Rakuten, pour se consacrer à l'activité favorite des millionnaires du numérique et du e-commerce : "business angel". Un retour aux sources pour Pierre Kosciusko-Morizet, qui détenait en 2010 près de 20 % des actions de PriceMinister.

Les dernières actualités