Premier trimestre encourageant pour Suez

Premier trimestre encourageant pour Suez

Ce matin, Suez a présenté les résultats de son premier trimestre 2018, marqué par une accélération globale de sa croissance et porté par sa nouvelle division WT&S.

Publié le 17-05-2018 par Guilhem Baier

Tous les voyants au vert

 

Suez a signé un début d'année globalement très positif. Voilà ce qui ressort de la présentation de ses résultats économiques pour le premier trimestre 2018. Ainsi, entre janvier et fin mars, le groupe français spécialisé dans la gestion de l'eau et des déchets a affiché un chiffre d'affaires en progression de 9,1 %, pour atteindre 4,058 milliards d'euros, un chiffre légèrement au-dessus des prédictions des analystes, qui tablaient sur 4,053 milliards d'euros. Dans le même temps, son bénéfice d'exploitation a connu une hausse de 2,8 %, à 289 millions d'euros.

Ce qui a contribué aux belles performances du deuxième acteur mondial dans son secteur, c'est en grande partie l'activité de sa nouvelle division Water Technologies and Solutions (WT&S), créée à l'issue du rachat des activités Eau du groupe américain General Electric en fin d'année dernière. Celle-ci affiche en effet un chiffre d'affaires de près de 500 millions d'euros, soit un chiffre plus élevé que ce que Suez s'était fixé comme objectif.

 

Objectifs confirmés et nouveau contrat signé

 

Pour le groupe français, qui compte à ce jour plus de 82 000 collaborateurs répartis à travers le monde, tous ces résultats économiques sont « pleinement en ligne » avec ses attentes et témoignent du fait qu'il est en phase d'accélération de sa croissance. Dans ce contexte, Suez, connu par le passé sous le nom de Suez Environnement, a logiquement profité de sa prise de parole ce matin pour confirmer ses objectifs pour l'ensemble de l'année en cours, à savoir une progression de son chiffre d'affaires de 9 % à taux de change constants ainsi qu'une augmentation du bénéfice d'exploitation de 10 %, toujours à taux de change constants.

Et les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là pour le groupe français, fondé en 2003 et actuellement placé sous la direction de Jean-Louis Chaussade, puisqu'il vient également de remporter un nouveau contrat d'envergure. Ainsi, hier soir, Suez a annoncé avoir signé un contrat d'une durée de 30 ans avec l'office de l'eau de Changshu, situé dans l'est de la Chine, pour un montant total estimé à 436 millions d'euros. De quoi confirmer son dynamisme sur tous les fronts.

Les dernières actualités