Prada dit stop à la fourrure animale

Prada dit stop à la fourrure animale

Le secteur de la mode est petit à petit en train de revoir ses pratiques et son impact sur la nature. La dernière annonce en date ? Elle vient de Prada qui va arrêter d'utiliser de la fourrure animale.

Publié le 24-05-2019 par Nolwenn Guengant

C'est à partir de 2020 avec ses collections printemps-été que Prada va mettre un terme à l'utilisation de fourrure animale pour créer vêtements et autres accessoires. Après Burberry, Gucci, Armani ou encore Versace, c'est donc au tour du groupe de luxe italien de lutter contre la maltraitance animale. 

 

Cibler les plus jeunes

 

Mais si Prada arrête la fourrure animale, c'est aussi pour cibler les plus jeunes qui se montrent de plus en plus concernés par ce qui se cache derrière la fabrication de leurs vêtements. « Se concentrer sur des matériaux innovants permettra au groupe d'explorer de nouvelles frontières en matière de design créatif tout en répondant à la demande de produits éthiques. L'innovation et la responsabilité sociale font partie des valeurs fondatrices du groupe Prada et la décision d'adopter une politique "fur-free" [...] représente une étape importante dans le cadre de cet engagement » explique Miuccia Prada, directrice de création au sein du groupe. Diverses associations de protection des animaux ont salué cette décision prise après un échange positif avec Fur Free Alliance (FFA) dont la responsable du programme, Brigit Oele, a déclaré : « Prada a été l'une des sociétés les plus promptes à renoncer à la fourrure après le début d'un dialogue constructif entamé il y a un peu plus d'un an. »

Les dernières actualités