Pourquoi Safran renforce massivement sa présence industrielle en Inde

Safran Inde

Safran inaugure jeudi et vendredi trois sites industriels en Inde et annonce également une nouvelle implantation majeure pour 2025. Un site de maintenance et réparation (MRO) à Hyderabad. Implanté en Inde depuis 65 ans, Safran compte aujourd'hui 10 sites et emploie 750 collaborateurs.

Publié le 08-07-2022 par Michel Cabirol à Bangalore, puis Hyderabad

En Inde, Safran ne veut surtout pas passer à côté d'un des marchés aéronautiques les plus dynamiques de la planète. "C'est le marché où la croissance est la plus forte au monde", note le directeur général de Safran Olivier Andriès. Les chiffres sont vertigineux. Le trafic passagers devrait croître de 6,2 % par an (contre une moyenne mondiale de 3,9%) au cours des deux prochaines décennies, selon une estimation récente d'Airbus. Selon Safran, le trafic aérien indien va plus que doubler d'ici à 2041 tandis que la flotte va presque doubler, passant de 842 appareils à 1.600 en 2041. Airbus évalue quant à lui le besoin des compagnies aériennes indiennes à 1.770 nouveaux monocouloirs et 440 nouveaux long-courriers sur les deux prochaines décennies. C'est principalement pour cela que Safran investit régulièrement depuis plusieurs années en Inde, qui va devenir le troisième marché aérien domestique mondial.

Dans ce cadre, le groupe civil et militaire va inaugurer trois nouveaux sitesindustriels, deux jeudi à Hyderabad (production de pièces tournantes pour le moteur LEAP et usine de câblage électrique) et un autre vendredi à Bangalore en partenariat (50-50) avec le groupe indien Hindustan Aeronautics (HAL) dans la production de canalisations simples et complexes pour le LEAP. Des investissements lancés en 2018 et évalués à près de 55 millions de dollars, dont une part minoritaire a été pris en charge par les États indiens du Télangana (Hyderabad) et du Karnataka (Bangalore). Safran s

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités