Pourquoi LCL va fermer cinq centres d'appel et en muscler quatre autres

Credit agricole annonce une charge de 491 millions d'euros sur lcl a cause des taux bas

L'ancien Crédit Lyonnais veut mettre sur pied le principe d'une banque "en continu". Pour ce faire, LCL casse la logique de régionalisation de ces centres dédiés à la relation client. Sur les neuf centres d'appel existants, cinq vont disparaître à Toulouse, Bordeaux, Nantes, Dijon et Noisy. 254 employés seront repositionnés en agences dans les villes concernées. Les quatre centres restants vont grossir et se spécialiser. 170 recrutements sont prévus, en plus d'un investissement de 6 millions d'euros.

Publié le 27-07-2019 par Juliette Raynal

Le LCL entame une vaste réorganisation de ses centres de relation client (CRC). Le quotidien Les Echosa révélé que la banque de détail, filiale de Crédit Agricole SA, allait supprimer cinq centres téléphoniques sur les neuf existants et muscler les quatre restants. "Nous avons présenté le projet au comité économique et social jeudi dernier et nous sommes entrés en phase de consultation. Celle-ci va durer jusqu'à la mi-octobre", nous indique Laurent Fromageau, directeur du développement retail chez LCL.

Dans les détails, cette refonte de la relation client prévoit la fermeture des centres de Bordeaux, Toulouse, Nantes, Dijon et Noisy qui emploient actuellement 255 personnes. Un représentant syndical pour le SNB chez LCL, cité dans Les Echos, craint que cette réorganisation pèse sur les personnels en agence."Il n'y aura aucune suppression d'emploi. Les 254 personnes des cinq centres seront positionnées dans les agences des villes concernées. Chaque collaborateur bénéficiera d'un accompagnement personnalisé", assure le patron du réseau d'agences de LCL.

Par ailleurs, 170 personnes supplémentaires seront recrutées pour muscler l'expertise des quatre centres de relation client restants, implantés à Paris, Lille, Lyon et Marseille. Ces centres d'appel, rebaptisés centres LCL Mon Contact, représentent aujourd'hui 464 salariés. "Tous auront pour socle commun la banque au quotidien et l'assurance. Chacun aura, en plus, une spécialité. Deux seront spécialisés dans le crédit consommati

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités