Pourquoi la pépite française Sendinblue rachète l'Allemand Newsletter2go

ordinateur portable

La startup parisienne, qui développe un logiciel aidant les TPE/PME à interagir avec leurs clients, annonce ce jeudi l'acquisition de son concurrent allemand Newsletter2go. Sendinblue renforce ainsi sa stratégie d'acquisition de parts de marché pour devenir un leader européen du marketing numérique.

Publié le 31-01-2019 par Anaïs Cherif

Sendinblue veut s'imposer en Europe. La startup française, spécialisée dans le marketing numérique à destination des TPE/PME, annonce ce jeudi l'achat du leader allemand Newsletter2go pour un montant non communiqué.

"Nous avons l'ambition de devenir leader européen, en investissant dans notre produit via de la R&D et en étant dans une dynamique d'acquisition clients", explique Armand Thiberge, fondateur et Pdg de Sendinblue.

Newsletter2go permet à Sendinblue d'acquérir 16.000 clients. Bien implanté en Espagne, en Italie ou encore au Royaume Uni, "nous étions encore peu présents en Allemagne. Or, la France et l'Allemagne représentent à eux deux 60% de parts de marché à l'échelle de l'Europe. Cette acquisition nous permet de nous positionner de facto comme un leader européen", estime Armand Thiberge.

Les 60 salariés de Newsletter2go resteront localisés en Allemagne. "La marque Newsletter2go va continuer d'exister pendant quelques temps, et les équipes vont préserver leur autonomie tout en coopérant avec nous", affirme Armand Thiberge. Si l'intégration est réussie, Sendinblue n'exclut pas de réaliser d'autres acquisitions "car le marché est très fragmenté, donc cela fait sens d'aller vers davantage de consolidation", selon le fondateur de la pépite française.

Un chiffre d'affaires revendiqué de plus de 20 millions d'euros

Créée en 2007 sous la forme d'une agence web, Sendinblue a pivoté en 2012 pour se transformer en un éditeur de logiciel dans le cloud (SaaS). Son logiciel de

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités