Pourquoi Bouygues et Eiffage misent sur le logement et le grand Paris

Seine-Saint-Denis, Grand Paris

A l'occasion de la présentation de leurs résultats semestriels ce 30 août 2018, les numéros un et trois du BTP français ont dévoilé leurs projets dans le secteur de l'immobilier ainsi que leurs ambitions pour la région Ile-de-France.

Publié le 31-08-2018 par César Armand

« Performances commerciales très bonnes », « croissance soutenue », « niveau record des activités de commande »... ce 30 août 2018, le Pdg Martin Bouygues, se félicite de « confirmer [ses] perspectives », et ce, malgré la grève à la SNCF qui a réduit le fret et décalé des travaux sur les rails, et en dépit des mauvaises conditions météo du premier semestre.

Le BTPiste lancera prochainement un incubateur intitulé « SmartX5G » afin, selon les mots de son directeur général délégué, Olivier Roussat, de « faire émerger des nouveaux services qui utilisent les fonctionnalités de la 5G » dans l'ensemble des filiales, télécom, immobilier et construction.

En termes de communication externe, le groupe Bouygues publiera prochainement son « premier rapport intégré » qui centralisera l'ensemble de ses données publiques.

« Il sera à destination de nos parties prenantes avec notre environnement, notre stratégie, nos expertises et nos résultats pour répondre à nos enjeux de performances sociétales, sociales, environnementales et financières », a listé Martin Bouygues. Ce rapport permettra d'exprimer clairement notre vision à long terme. »

Ralentissement en vue à l'approche des élections municipales

Dans le détail, les résultats du premier semestre 2018 de Bouygues Immobilier sont supérieurs de 2% par rapport à la même période l'an dernier, à hauteur de 1.140 milliard d'euros contre 1.123 milliard fin juin 2017. Mais, avec le durcissement des conditions d'accès au prêt à taux zéro, les achete

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités