Porté par l'IA, le géant américain des puces Nvidia explose ses bénéfices

Logo nvidia affiche sur un smartphone

Nvidia a réalisé l'an dernier près de 61 milliards de dollars de chiffre d'affaires et a multiplié par six son bénéfice net, à près de 30 milliards. L'intérêt pour les composants électroniques ne faiblissant pas, Nvidia table sur 24 milliards de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours.

Publié le 22-02-2024 par latribune.fr

Des cartes graphiques qui valent de l'or. Avec 22 milliards de dollars de chiffre d'affaires et 12,3 milliards de bénéfice net entre novembre et janvier, Nvidia a pris de court experts et analystes qui n'avaient pas anticipé une telle performance. En tout, sur l'ensemble de son exercice annuel qui s'est terminé fin janvier, le groupe basé à Santa Clara, en Californie, a réalisé près de 61 milliards de dollars de revenus et a multiplié par six ses profits, à près de 30 milliards.

Lire aussiPour Jensen Huang, PDG de Nvidia, l'IA générative constitue « la plus grosse révolution dans l'histoire de l'informatique »


Des résultats portés par l'engouement pour l'IA

Le géant des puces électroniques dédiées à l'intelligence artificielle (IA) a surfé sur l'engouement pour cette technologie pendant l'année écoulée et l'intérêt pour ces composants électroniques ne faiblit pas. Nvidia table sur 24 milliards de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours.

« La nouvelle génération de l'informatique et l'IA générative sont à un tournant. La demande explose dans le monde entier, de la part des entreprises, des industries et des nations », a déclaré Jensen Huang, fondateur et patron de Nvidia, cité mercredi dans le communiqué de résultats.

Lire aussiPourquoi Nvidia est le seul à récolter les premiers fruits de la révolution de l'IA


Inconnue du grand public il y a encore un an, l'entreprise américaine est devenue l'une des principales capitalisations au monde en fabriquant des cartes graphi

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités