Pôle emploi et TikTok tentent de booster l'emploi des jeunes

Pôle emploi et TikTok tentent de booster l'emploi des jeunes

Forts du succès rencontré l'an passé, TikTok et Pôle Emploi s'associent une nouvelle fois pour accompagner les jeunes dans leurs recherches d'emploi.

Publié le 29-09-2022 par Valérie Macquet

#MISSIONEMPLOI 

 

Si les jeunes ne vont pas à l'emploi, l'emploi vient à eux... Alors que depuis un an, seule la tranche d'âge « moins de 25 ans » voit ses chiffres de chômeurs augmenter (+2,2 % sur un an), Pôle emploi a décidé de relancer le hashtag #MissionEmploi, vu 88 millions de fois l'an passé. Pour ce faire, l'agence nationale a renouvelé son partenariat avec l'un des réseaux sociaux les plus populaires chez cette population : Tik Tok. Depuis le portail #MissionEmploi, la communauté TikTok peut ainsi postuler afin de rejoindre Décathlon en tant que chef de rayon, Rent a Car en tant qu'assistant RH, ou encore Disneyland Paris en tant qu'approvisionneur... Mais pas que ! Les tiktokeurs accèdent aussi à des vidéos spécialement conçues pour eux. : « Trois conseils pour optimiser son CV » « Les cinq secteurs qui recrutent le plus » ou « Tout savoir sur l'aide à l'embauche pour les moins de 26 ans ». Créée en 2013, la Mission Emploi est une structure publique et associative, d'intermédiation en matière d'emploi, formation et développement économique.

 

... Et des conseils d'influenceurs !

 

Comment parler aux jeunes en faisant l'impasse sur les influenceurs ? Pour respecter ce passage obligé, Pôle emploi et Tik Tok ont fait appel à des " coaching carrière " :  MamaJob (plus de 640.000 followers), et Career Kueen (suivi par plus de 585.000 personnes). Toutes deux postent régulièrement de courtes vidéos pédagogiques, pour aider leurs abonnés dans leurs recherches d'emploi..

Les dernières actualités