Plus de 2,2 millions de visiteurs au Puy du Fou, un record

Plus de 2,2 millions de visiteurs au Puy du Fou, un record

Tandis que la saison n'est pas encore terminée, le parc de loisirs du Puy du Fou annonce qu'il battra en 2016 son record de fréquentation avec plus de 2,2 millions de visiteurs. Une excellente nouvelle pour le deuxième parc de France derrière Disneyland Paris.

Publié le 24-08-2016 par Bertrand Dampierre

Une fréquentation en hausse de 6,5 %


Le Puy du Fou peut avoir le sourire. Avant même d'avoir bouclé la saison 2016, le parc historique vendéen sait déjà qu'il battra son record de fréquentation cette année : 2,2 millions de visiteurs, soit 100 000 visiteurs de plus qu'en 2015. Le parc a enregistré une croissance de 6,5 % sur toute la saison, avec un pic de fréquentation de + 20 % entre avril et juin. L'association responsable de la gestion du parc se réjouit de ces excellents résultats « malgré une conjoncture économique et touristique difficile ». Ainsi, le parc du Puy du Fou consolide sa deuxième place au niveau national en matière de fréquentation, derrière Disneyland Paris. Une belle récompense pour ce site élu « Meilleur parc du monde » à deux reprises et présidé aujourd'hui par Nicolas de Villiers.


Les hôteliers se frottent les mains


Comme on pouvait s'y attendre, cette hausse de la fréquentation a un impact positif sur les quatre hôtels du site, qui ont vu le nombre de nuitées augmenter de 12 % cette saison. Un cinquième établissement au décor médiéval sera inauguré en 2017. Ce succès hôtelier est dû en partie aux spectacles nocturnes organisés par le parc et ses quelques 180 salariés, auxquels viennent s'ajouter 1 500 saisonniers.

Les dernières actualités