Plein succès pour le salon NFT Paris

Plein succès pour le salon NFT Paris

Les 24 et 25 février derniers, se tenait au Grand Palais Ephémère, le salon NFT Paris. Bien que les certificats numériques, ou NFT soient en chute libre depuis quelques mois, le salon a fait carton plein en passant de 600 visiteurs, à 10.000 pour sa seconde édition.

Publié le 01-03-2023 par Valérie Macquet

L'évènement a attiré de nombreuses grandes marques


Les collectionneurs et passionnés d'art numérique se sont rassemblés en nombre lors du NFT Paris, les 24 et 25 février... Mais les marques y sont massivement venues aussi, afin d'y puiser des idées où d'alimenter leurs stratégies marketing, dorénavant largement digitalisées... « Aujourd'hui, des industries entières se nourrissent des technologies Web3 », confiait ainsi Frédéric Montagnon, le cofondateur d'Arianee, un logiciel de relation client du Web3 qui travaille notamment avec Breitling, Lacoste ou encore le groupe Richemont (Cartier, Van Cleef & Arpels...). Et, de fait, parmi les 10.000 visiteurs et la centaine d'intervenants, on pouvait croiser des dirigeants de L'Oréal, Balmain, Adidas ou encore Chanel.


Familiariser le grand public avec le marché des NFT


"Les NFT introduisent la notion de propriété dans un monde qui va devenir de plus en plus numérique", expliquait à l'AFP, Alexandre Tsydenkov, l'organisateur de l'événement.  Le salon NFT Paris, placé cette année sous le parrainage du ministre délégué au Numérique Jean-Noël Barrot avait vocation à familiariser le public avec la manipulation d'actifs entièrement numériques. De nombreuses start-up, notamment, proposaient un code à scanner permettant d'installer une application et d'obtenir gratuitement une oeuvre virtuelle ou un jeton pour accéder à une expérience future.

Les dernières actualités