Playmobil® : pas de pénurie à Noël mais des prix en hausse

Playmobil® : pas de pénurie à Noël mais des prix en hausse

Si vos enfants, nièces et neveux, petites-cousines et petits-cousins ne jurent que par les Playmobil®, soyez rassuré, il y en aura dans les rayons pour les fêtes.

Publié le 03-11-2021 par Valérie Macquet

Le mois de novembre est entamé, Noël approche donc à grands pas. D'ailleurs, certains enfants ont déjà commencé à rédiger leur lettre au père Noël et demandent des Lego®, des figurines Mattel® ou encore des Playmobil®. Cette année toutefois, les parents (entre autres) craignent des pénuries dans les rayons jouets. Mais bonne nouvelle pour les amateurs de Playmobil®, les figurines et autres véhicules de la marque allemande ne sont pas concernés.


Hausse des prix en 2021, nouvelle gamme en 2022


Mais pourquoi le groupe Playmobil® échappe-t-il aux pénuries ? Parce qu'il ne dépend pas de l'Asie puisque ses usines se trouvent en Espagne, à Malte, en Allemagne ou encore en République tchèque. « On a traditionnellement la capacité de livrer 98 % de ce que nous commandent nos clients, peut-être que sur cette année, on va être à 92 ou 93 % » a ainsi indiqué Bruno Bérard, directeur général de Playmobil® France. Petit bémol tout de même, les prix vont connaître une légère hausse afin de suivre celle des matières premières. Et concernant l'année prochaine, Playmobil® a annoncé le lancement d'une gamme de figurines Astérix®. « Nous avons autant de thèmes contemporains que de thèmes imaginaires. Et depuis quelques années, nous avons également des thèmes qui s'adressent peut-être un peu plus aux adulescents, comme par exemple la Porsche ou l'Aston Martin de James Bond. » En effet, il n'y a pas d'âge pour aimer les Playmobil®.

 

Les dernières actualités