Plastivaloire finit son exercice en beauté

Plastivaloire finit son exercice en beauté

Plastivaloire finit son exercice sur une progression de 10,3 % de son chiffre d'affaires au dernier trimestre.

Publié le 17-11-2017 par Bertrand Dampierre

Des objectifs dépassés 


L'équipementier automobile spécialisé dans les plastiques a publié hier soir après clôture de la Bourse de Paris les résultats de son exercice 2016-2017. Grâce à un excellent dernier trimestre marqué par une croissance du chiffre d'affaires qui atteint 10,3 % en organique, le groupe a très largement dépassé ses objectifs. Pour les trois derniers mois de son année fiscale, le chiffre d'affaires de Plastivaloire ressort à 156,4 millions d'euros.

Sur l'ensemble de l'année, la croissance organique s'évalue à 7,6 %, et le chiffre d'affaires du groupe atteint 627,3 millions d'euros. L'objectif affiché par le groupe étant seulement de 615 millions, on peut dire que Plastivaloire a réalisé un exercice 2016-2017 d'exception.

Aussi bien dans le secteur automobile, qui représente 82,8 % du chiffre d'affaires, que dans celui des industries, qui en représente 17,2 %, la stratégie premium du groupe a porté ses fruits et permis une croissance très soutenue.


Une croissance forte partout

 

Il est vrai que le spécialiste de la plasturgie a vu certaines de ses activités réaliser des performances plus que remarquables, tant en France qu'à l'international. Ainsi, comme le précise le communiqué, « l'activité est restée bien orientée en France tout au long de l'exercice, avec une production en croissance sur la quasi-totalité des sites. Cette vitalité domestique témoigne de la capacité du groupe à gagner des commandes et des parts de marché dans tous les secteurs de la plasturgie, que ce soit en automobile ou en industries ».

Quant aux activités internationales, elles ont elles aussi bien progressé, à l'instar de l'Allemagne, dont le chiffre d'affaires annuel a dépassé les 80 millions d'euros, ce qui représente une croissance de 20 %. Le fabricant de pièces plastiques a aussi enregistré de très bons résultats en Pologne, au Portugal et en Tunisie. Enfin, la récente implantation au Mexique se révèle prometteuse, même si le chiffre d'affaires qui y est réalisé se limite pour l'instant à 0,5 million d'euros.

Les dernières actualités