Plastivaloire confirme ses objectifs

Plastivaloire confirme ses objectifs

Avec un troisième trimestre 2017-2018 solide, Plastivaloire continue de respecter sa feuille de route et maintient ses objectifs.

Publié le 22-08-2018 par Bertrand Dampierre

Bonne dynamique de croissance

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le groupe Plastivaloire a dévoilé ses résultats économiques et financiers pour le troisième trimestre de son exercice décalé 2017-2018. Le chiffre d'affaires réalisé par les Plastiques du Val de Loire au troisième trimestre 2017-2018 ressort ainsi à 162 millions d'euros, ce qui représente une hausse de 1,4 % par rapport à la même période de l'exercice précédent. Cette progression respecte parfaitement la feuille de route que le spécialiste de la plasturgie avait élaborée pour servir de guide à sa stratégie de croissance.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires atteint donc 502,5 millions d'euros, soit une croissance organique de 6,7 %. Presque tous les sites du groupe, qu'ils soient situés en France ou à l'étranger, connaissent une progression solide et harmonieuse. Toutefois, l'Allemagne, où Plastivaloire a récemment investi de façon soutenue, enregistre une progression plus forte, notamment grâce à la mise en production et à la vente des produits livrables dans le cadre de nouveaux contrats remportés outre-Rhin durant les mois précédents.


Stratégies payantes

 

Dans le détail des activités du groupe spécialiste des pièces et équipements en matière plastique, la division Automobile connaît une croissance soutenue, avec une hausse de 7,1 % du chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'exercice 2017-2018. Dans ce secteur, la stratégie de Plastivaloire consistait à mettre l'accent sur les produits destinés aux constructeurs automobiles premiums, de façon à créer une plus forte valeur ajoutée. Cette stratégie a donc indubitablement porté ses fruits.

De son côté, le secteur Industrie connaît lui aussi une progression remarquable, quoique plus faible. Depuis le début de l'exercice et sur neuf mois, l'activité a progressé de 5 %. Le dernier trimestre devrait également être bien orienté, car Plastivaloire a remporté ces derniers mois plusieurs contrats majeurs avec des fabricants d'électroménager.

Compte tenu de ces bonnes performances, Plastivaloire a donc choisi de maintenir ses objectifs annuels, à savoir un chiffre d'affaires compris entre 660 et 670 millions d'euros, avec une marge opérationnelle courante oscillant entre 12 et 12,5 %.

Les dernières actualités