Plastivaloire confirme ses objectifs

Plastivaloire confirme ses objectifs

Plastivaloire a signé un très bon premier semestre 2017-2018, qui lui permet d'avoir confiance en sa capacité à atteindre ses objectifs annuels.

Publié le 11-06-2018 par Bertrand Dampierre

Une croissance solide

 

Plastivaloire a publié ce matin ses résultats pour le premier semestre de son exercice décalé 2017-2018, clos au 31 mars dernier. Son chiffre d'affaires semestriel s'élève à 340,4 millions d'euros, ce qui représente une croissance de 9,4 % par rapport à la même période de l'an dernier.

Son excédent brut d'exploitation avant dépréciations (Ebitda) atteint quant à lui 41,3 millions d'euros, en progression de 2,2 %. La marge d'Ebitda ressort par ailleurs à 12,1 %.

Enfin, le résultat net part du groupe pour ce premier semestre 2017-2018 a atteint 25,3 millions d'euros, soit une croissance de 16,3 %.

Dans son communiqué de presse, le fabricant de pièces plastiques complexes pour l'industrie automobile a indiqué que sa croissance, pourtant déjà très satisfaisante, était « légèrement atténuée par le décalage d'environ 6 mois de programmes de production au Mexique et par le recours accru à des prestataires externes pour les bureaux d'étude, pour faire face à la forte hausse de l'activité d'outillages ».


Objectifs confirmés

 

Fort de ses résultats solides et de bonnes perspectives de développement, Plastivaloire a donc choisi de confirmer son objectif annuel, déjà revu à la hausse en février dernier. Le groupe de plasturgie de pointe table donc sur un chiffre d'affaires compris dans une fourchette allant de 660 à 670 millions d'euros, et sur une marge d'Ebitda comprise entre 12 et 12,5 %.

Le groupe a également confirmé ses objectifs à moyen terme et fait le point sur les moyens d'y parvenir. « Les acquisitions de nouvelles affaires, génératrices de chiffre d'affaires sur les prochains exercices, sont également bien orientées, confirmant la bonne dynamique commerciale. Le Groupe Plastivaloire continue ainsi de dérouler son plan de développement avec des objectifs de chiffre d'affaires de 750 millions d'euros à horizon septembre 2020 et 1 milliard d'euros en septembre 2025. Des dossiers potentiels d'acquisitions sont régulièrement étudiés avec sélectivité pour renforcer ou compléter les positions géographiques du Groupe », a indiqué Plastivaloire dans son communiqué de presse.

Les dernières actualités