Plastivaloire bat des records

Plastivaloire bat des records

Plastivaloire affiche, pour son exercice décalé 2015-2016, un résultat opérationnel courant en hausse de 57,9 % et dépasse tous ses objectifs financiers.

Publié le 14-12-2016 par Bertrand Dampierre

Un exercice exemplaire

 

Le groupe français de plasturgie a publié hier soir après clôture de la Bourse ses résultats économiques et financiers pour l'ensemble de son exercice décalé 2015-2016, clos au 30 septembre. Cet exercice a été exceptionnel en tous points, si bien que le groupe a dépassé tous ses objectifs initiaux, pourtant ambitieux, et battu de nombreux records de croissance durant cette année d'activité.

Le chiffre d'affaires de l'acteur majeur de la plasturgie s'est ainsi élevé à 582,8 millions d'euros, soit une croissance globale de 21,7 % en données brutes. En organique, la progression du chiffre d'affaires est de presque 18 %. Le groupe a su, en effet, ces derniers mois, mettre en place une excellente dynamique commerciale, grâce à de nouvelles solutions à forte valeur ajoutée. Son internationalisation lui a également permis de toucher de nombreux marchés, particulièrement porteurs. Ainsi, la croissance du chiffre d'affaires a été particulièrement soutenue en Pologne, en Slovaquie, en Allemagne, de même qu'en France.

 

Perspectives analogues pour l'an prochain

 

Son bénéfice net part du groupe a été multiplié par 2 et ressort, sur l'exercice 2015-2016, à 35,4 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant de Plastivaloire a également atteint 46,6 millions, ce qui représente une hausse de 57,9 % par rapport à l'exercice précédent. Le groupe français de plasturgie a aussi dépassé largement ses objectifs d'Ebitda, en établissant un record à 71,8 millions, soit une hausse spectaculaire de 45 %.

Pour le prochain exercice, Plastivaloire estime bénéficier d'une bonne visibilité en matière de carnet de commandes. Ces dernières se situent encore sur des niveaux particulièrement élevés, ce qui permet à la direction de s'attendre à la poursuite de la même performance opérationnelle et à une dynamique de croissance analogue.

Les dernières actualités