Plastic Omnium confiant en ses résultats pour 2020

Plastic Omnium confiant en ses résultats pour 2020

Plastic Omnium, l'équipementier automobile français, est satisfait de ses résultats pour l'année 2019 et se montre confiant pour 2020.

Publié le 20-02-2020 par Nolwenn Guengant


En 2018, le chiffre d'affaires de Plastic Omnium avait atteint un niveau exceptionnel. En 2019, le bénéfice net du groupe a été divisé par deux (258 millions d'euros). Cependant, ce dernier est satisfait de ses résultats et a atteint l'ensemble de ses objectifs financiers. Et pour 2020 ? Le groupe fondé par Pierre Burelle, père de Laurent Burelle, se montre confiant.


Un chiffre d'affaires en augmentation


En 2019, le marché automobile a connu une baisse de son activité (-5,8 %). Cependant, Plastic Omnium a résisté et a même vu son chiffre d'affaires augmenter de 17,2 % soit 8,5 milliards d'euros. Cette hausse ? Il la doit notamment à son renforcement dans HBPO, le spécialiste des modules bloc-avant. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) de Plastic Omnium a lui augmenté de 9,5 % (un milliard d'euros). Le bénéfice opérationnel a en revanche baissé de 16,3 % (511 millions d'euros). Mais, comme anticipé par le groupe, il a atteint 6 % du chiffre d'affaires. Du côté du cash-flow libre, on note une hausse égale à 59 % soit 347 millions d'euros et ce, en dépit des investissements réalisés par Plastic Omnium. Pour l'année en cours, le bénéfice opérationnel et l'excédent brut d'exploitation devraient augmenter notamment grâce à « un programme de réductions de coûts renforcé ». Ces prévisions ne prennent pas en compte l'impact du Coronavirus.

Les dernières actualités