Piratage de Twitter : un adolescent de 17 ans cerveau de l'opération ?

Piratage de Twitter : un adolescent de 17 ans cerveau de l'opération ?

Mi-juillet, le réseau social Twitter a été victime d'une cyberattaque de grande ampleur. Les comptes de divers groupes et célébrités ont été piratés.

Publié le 04-08-2020 par Nolwenn Guengant

Twitter a récemment été la cible d'une cyberattaque via laquelle les comptes de Barack Obama ou encore de Bill Gates ont été piratés. Les utilisateurs étaient invités à envoyer des Bitcoins en échange d'un retour sur investissement. Des groupes comme Uber et Apple ont également été touchés par cette cyberattaque.


Un adolescent derrière l'attaque


Graham Clark, 17 ans, serait le cerveau de l'opération. Arrêté pour « fraude organisée » et d'autres délits encore (dépassant les 30 victimes et les 100 000 dollars), l'adolescent aurait été aidé par deux autres jeunes hommes âgés de 19 à 22 ans : Nima Fazeli et Mason Sheppard (Royaume-Uni). Le FBI a confirmé la mise en détention de deux personnes. Graham Clark aurait réussi à convaincre un employé de Twitter qu'il était un collègue travaillant au sein du département informatique et aurait ainsi réussi à obtenir des informations afin d'accéder au portail de service client. Il aurait ensuite pu avoir accès à divers comptes de personnalités et groupes importants. Nima Fazeli risque cinq ans de prison et 250 000 dollars d'amende. Mason Sheppard risque jusqu'à 20 ans de prison et 250 000 dollars d'amende. Pour connaître la peine de Graham Clark, qui rappelons-le est mineur, il faudra attendre la conclusion du procès.

 

Les dernières actualités