Pfizer attaqué en justice par un Français

Pfizer attaqué en justice par un Français

Depuis que les vaccins contre la COVID-19 ont été mis sur le marché, on entend divers témoignages sur leurs effets secondaires. Un Français a porté plainte contre Pfizer.

Publié le 19-04-2022 par Nolwenn Guengant

Après avoir été vacciné contre la COVID-19 et avoir développé une thrombopénie, un Français a décidé de porter plainte contre le groupe Pfizer, concurrent de Sanofi ou encore de Moderna. La thrombopénie se caractérise par une importante baisse du nombre de thrombocytes. Elle peut être bénigne avec des symptômes sans gravité ou grave avec risque d'hémorragie interne. L'homme, originaire du Nord, s'est retrouvé couvert d'ecchymoses deux jours après sa vaccination en mai 2021. La justice a ordonné une expertise médicale. 


Des effets secondaires qui font débat


L'expertise médicale imposée par le président du tribunal de Boulogne-sur-Mer va durer entre huit et dix mois. « J'attends la plus grande transparence et aussi une porte qui s'ouvre pour moi et ce qui m'arrive. Aussi pour tous ceux qui ont des doutes sur des effets secondaires qu'ils ont pu avoir. » Une simple coupure et l'homme risque une hémorragie, c'est ce qui l'a conduit à porter plainte contre le laboratoire. Les vaccins contre la COVID-19 sont souvent pointés du doigt pour leurs possibles effets secondaires. De nombreuses personnes ont par exemple noté un changement au niveau de leurs règles. Si chez certaines, elles ont disparu pendant plusieurs semaines/mois, d'autres ont fait face à des semaines ininterrompues de pertes de sang.

 

Les dernières actualités