Pétroliers ravitailleurs, porte-avions : les grands projets de Florence Parly pour Saint-Nazaire

FrotLog pétrolier ravitailleur Chantiers de l'Atlantique Naval Group Fincantieri

Le ministre des armées prévoit à Saint-Nazaire sur une période d'environ quinze ans la construction de quatre pétroliers ravitailleurs et du futur porte-avions de nouvelle génération (PANG).

Publié le 19-05-2020 par Michel Cabirol

Déprimés par la crise qui frappe très durement le marché de la croisière, les Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire peuvent compter sur les grands projets de la ministre des Armées Florence Parly pour pérenniser un minimum de charge de travail. Le ministère prévoit à Saint-Nazaire sur une période d'environ quinze ans la construction de quatre pétroliers ravitailleurs et du futur porte-avions de nouvelle génération (PANG), dont le coût est estimé entre 7 et 9 milliards d'euros selon nos informations. Cela donnera de la visibilité et de l'espoir aux Chantiers de l'Atlantique aujourd'hui plombé par la crise économique qui s'annonce très brutale. Au-delà, c'est également pour le ministère l'illustration de "la remontée en puissance de nos armées, c'est l'avenir de notre Marine nationale, c'est notre autonomie stratégique", a souligné la ministre lors de sa venue à Saint-Nazaire.

"C'est un grand bonheur, car par le bruit de l'activité qui envahit ces espaces infinis, je constate qu'un vent de vie souffle sur les Chantiers de l'Atlantique : et c'est exactement ce dont nous avons besoin en ce moment", a d'ailleurs expliqué la ministre des Armées, Florence Parly présente à Saint-Nazaire pour la découpe de la première pièce d'acier de la coque du premier des quatre Bâtiments Ravitailleurs de Force (BRF), qui portera le nom de Jacques Chevallier et sont destinés à la marine nationale.

La commande évaluée à 1,7 milliard d'euros portant sur la construction des quatre bâtiments a été

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités