Pertes pour Kindy ce semestre

Pertes pour Kindy ce semestre

Le fabriquant de chaussettes Kindy a publié des résultats négatifs pour son premier semestre de l'exercice décalé 2015-2016.

Publié le 04-03-2016 par Aglaë Derouen

Pertes nettes

 

Kindy a publié ce matin des résultats fort décevants pour son premier semestre de l'exercice décalé 2015-2016. Le fabricant de chaussettes affiche en effet un résultat net en pertes, à hauteur de 1,17 million d'euros.  Lors du premier semestre de l'exercice précédent, le groupe avait enregistré un léger bénéfice, de 0,2 million. Par ailleurs, son résultat opérationnel courant est également en négatif, de 0,32 million d'euros, alors qu'il était positif en 2014-2015 de 0,83 million.

Selon le groupe, « Cette contreperformance consécutive à la baisse du chiffre d'affaires est limitée par le travail continu d'abaissement des coûts et par les restructurations menées dans le passé et poursuivies sur le semestre ».

 

 

Contraction du chiffre d'affaires

 

En effet, le chiffre d'affaires du groupe français Kindy s'est considérablement replié durant le premier semestre, enregistrant une décrue de 11%, à 16,45 millions d'euros. Cette contraction a touché non seulement l'activité chaussettes, mais aussi dans celle des chaussures pour enfants. La dette a également progressé, passant à un ratio de 26% contre 14% auparavant, à évaluer par rapport à 11,45 millions d'euros de capitaux propres. Toutefois, les efforts de restructuration menés les années précédentes ont permis d'amoindrir les coûts de production, et donc de limiter les pertes.

 

 

 

Une nouvelle stratégie de croissance

 

Un motif d'espoir de redressement se profile cependant pour Kindy. La mise en oeuvre du projet d'entreprise « Objectif 2017 » va permettre au fabricant français de chaussettes de se reconstruire sur une nouvelle dynamique de distribution sélective, autour de deux marques : Thyo pour les chaussettes de sport, et Achille pour les chaussettes « mode ». Par ailleurs, le groupe a signé un accord de licence avec le fabricant américain Skechers, l'un des leaders de la chaussure de sport actuellement. Il va donc fabriquer pour lui une collection de chaussettes de sport Skechers, qui sera commercialisée à l'été 2017.

Les dernières actualités