Pernod Ricard se lance dans le whiskey premium

Pernod Ricard se lance dans le whiskey premium

Le groupe Pernod Ricard vient d'annoncer l'acquisition d'une participation majoritaire dans une jeune marque de whiskey en plein développement.

Publié le 17-06-2019 par Nolwenn Guengant

2019 semble être l'année des rachats pour le groupe Pernod Ricard. Après Malfy (gin italien) en avril dernier, il vient d'annoncer l'acquisition d'une participation majoritaire dans la marque de whiskey « Super Premium » Rabbit Hole Whiskey (États-Unis). Cette dernière, dont les bouteilles se vendent entre 50 et 80 dollars, a vu le jour en 2012. Elle est l'idée de Kaveh Zamanian, un ancien psychanalyste. « Rabbit Hole est une marque en pleine croissance, fortement enracinée dans son terroir et bien positionnée sur les catégories supérieures du bourbon et du whiskey du Kentucky » explique Alexandre Ricard, PDG du groupe Pernod Ricard.

 

Le montant de la transaction gardé secret

 

Pour l'instant, le montant de la transaction, qui devrait être finalisée « prochainement », n'a pas été rendu public. « Ce partenariat stratégique permet à Pernod Ricard de renforcer son portefeuille récemment créé de « Specialty brands », des marques élaborées par de plus petites distilleries et distribuées par un réseau sélectif » explique ainsi le groupe français, numéro deux mondial des vins et spiritueux après Diageo et devant Bacardi-Martini. Kaveh Zamanian va continuer à gérer les opérations du producteur et conserver l'essentiel de ses parts. Pour Alexandre Ricard, « ce partenariat illustre parfaitement notre stratégie de long-terme pour une création de valeur durable. »

Les dernières actualités