Pernod Ricard : résultats en hausse et rachat de Castle Brands

Pernod Ricard : résultats en hausse et rachat de Castle Brands

Alors que les résultats de Pernod Ricard ont connu une hausse, le groupe a décidé de faire une offre de rachat pour Castle Brands.

Publié le 30-08-2019 par Nolwenn Guengant

C'est un véritable bond de ses ventes (+21 %) qu'a enregistré Pernod Ricard, numéro deux mondial des spiritueux. En outre, pour son exercice clos le 30 juin, le groupe a enregistré une croissance organique de 6 % (stable par rapport à l'exercice précédent). Parallèlement, son ROC a connu une progression de 8,7 % à taux de changes constants. Pour l'exercice suivant, Pernod Ricard se montre tout de même prudent avec une croissance organique et un ROC estimés à 5/7 %.

 

Changements et offre de rachat

 

Depuis plusieurs années, Pernod Ricard a entamé une démarche « d'amélioration de la gouvernance ». Deux nouveaux administrateurs indépendants ont ainsi été nommés. De plus, le 8 novembre, les actionnaires seront appelés à voter la modification du conseil d'administration. Pernod Ricard a aussi annoncé la naissance d'une distillerie de whisky « single malt » en Chine (150 millions de dollars) et vient de faire une offre de rachat pour Castle Brands (223 millions de dollars). « Le bourbon est une catégorie clef aux États-Unis, qui est notre marché le plus important. Comme pour nos autres whiskeys américains, Smooth Ambler, Rabbit Hole et TX, nous pourrons offrir à Jefferson's un réseau de distribution fort et sécuriser son développement sur le long-terme, tout en restant fidèles à son caractère authentique et innovant » a expliqué Alexandre Ricard, PDG du groupe.

Les dernières actualités