Pernod Ricard investit dans le gin japonais

Pernod Ricard investit dans le gin japonais

Le groupe Pernod Ricard a annoncé le 5 mars une prise de participation dans Ki No Bi Kyoto Dry Gin, une marque de gin japonaise.

Publié le 06-03-2020 par Esther Buitekant



Pernod Ricard renforce son portefeuille de gins


'Le partenariat avec KI NO BI, marque de gin japonais ultra-premium en forte croissance, renforce le portefeuille de gins de Pernod Ricard', a fait savoir l'entreprise française dans un communiqué. Pernod Ricard a déjà noué par le passé des partenariats avec d'autres marques de spiritueux telles que le gin ultra-premium Monkey 47, le whiskey américain Smooth Ambler, le mezcal Del Maguey ou le bourbon Rabbit Hole. Nous sommes très heureux que Pernod Ricard reconnaisse les qualités uniques du premier gin japonais ultra-premium que nous avons créé avec le soutien et la coopération des communautés culturelles et agricoles de Kyoto", déclare David Croll, directeur général de The Kyoto Distillery. Comme le précise le communiqué, la direction actuelle de la marque restera pleinement investie et travaillera à développer KI NO BI dans le monde entier.


Ouverture d'une nouvelle distillerie en Asie


Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. On sait toutefois que Pernod Ricard s'apprête à réaliser un investissement de taille en construisant une nouvelle distillerie dans la région de Kyoto (Japon) afin de 'faire face à la demande croissante'. L'établissement sera le second du groupe d'Alexandre Ricard en Asie par la construction d'une distillerie de whisky dont les travaux sont en cours à Emeishan, dans le Sichuan, en plein coeur de la Chine. Pernod Ricard subit de plein fouet les effets de l'épidémie de Coronavirus. Le groupe qui réalise 10% de ses ventes en Chine a abaissé ses prévisions de résultats pour 2020.

Les dernières actualités