Pegasus, la compagnie la plus rentable du monde commande 36 Airbus A321 NEO

Airbus A330 NEO Avolon

L'avionneur européen Airbus a annoncé la commande de 36 Airbus A321neo par la compagnie aérienne low cost turque Pegasus. de nouvelles commandes, qui s'ajoute au calendrier déjà bien rempli d'Airbus. La production devra suivre dans les temps pour ne pas pénaliser l'image de l'avionneur.

Publié le 16-07-2023 par latribune.fr (avec AFP)

Hier soir, la compagnie aérienne low cost turque Pegasus Airlines, a annoncé avoir commandé 36 Airbus A321neo soit la version la plus grande des monocouloirs vedettes de l'avionneur européen. La compagnie s'est dit attendre ces appareils pour 2029. Le montant de la transaction, qui n'a pas été précisé, pourrait s'évaluer autour de 4,67 milliards d'euros selon le catalogue d'Airbus. Un chiffre à relativiser, car les prix ne sont que rarement respectés. Ces A321neo acquis seront dotés de 239 sièges et permettront à la compagnie « à la fois d'agrandir et de renouveler (sa) flotte », a affirmé la directrice générale du transporteur Güliz Öztürk, cité dans le communiqué. De quoi accélérer la croissance de cette compagnie qui dégage aujourd'hui des marges exceptionnelles dans le secteur du transport aérien, supérieures à 35%. Ce qui a fait dire à Güliz Öztürk, dans une interview accordée à La Tribune, que Pegasus était la compagnie la plus rentable du monde.

Lire aussi« Pegasus est la compagnie aérienne la plus rentable du monde » (Güliz Öztürk, DG de la compagnie low-cost turque)


Airbus en très grande forme

Cette nouvelle annonce montre la très grande forme de l'avionneur. Airbus s'envole dans la prise de commande, avec un total 1.056 commandes brutes à la fin du mois de mai après les annonces du salon du Bourget, soit quasiment autant que pour toute l'année dernière. C'est largement plus que son concurrent direct, l'avionneur américain Boeing et ses 223 commandes à fin mai.

Le m

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités