Pécresse: "Julien Bayou avance masqué sur ses prises de position décroissantes"

Pécresse

RÉGIONALES - ENTRETIEN. A la veille du second tour des élections, la présidente-candidate (Libres!) du conseil régional d'Île-de-France, Valérie Pécresse, accuse son rival écologiste Julien Bayou d'être "un idéologue de la décroissance".

Publié le 26-06-2021 par César Armand

Je comprends que les entreprises franciliennes soient inquiètes. La région Île-de-France est la région la plus impactée par la Covid-19, que ce soit dans l'aéronautique, l'automobile, l'événementiel ou le tourisme.

Valérie Pécresse


LA TRIBUNE : Dans une tribune publiée le 24 juin dans nos colonnes, le président du Medef Île-de-France appelle à « continuer à bâtir une Île-de-France attractive, innovante, entreprenante et équilibrée ». Que lui répondez-vous ?

VALÉRIE PÉCRESSE :
Dimanche 27 juin, ce sera un faux match à quatre. Il s'agira d'un duel entre Julien Bayou et moi. Celui ou celle qui arrivera en tête sera le ou la présidente du conseil régional. C'est vraiment un choix de société.

Je comprends que les entreprises franciliennes soient inquiètes. La région Île-de-France est la région la plus impactée par la Covid-19, que ce soit dans l'aéronautique, l'automobile, l'événementiel ou le tourisme. Julien Bayou, lui, avance masqué sur ses prises de position décroissantes.

Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il est décroissant et pourquoi agitez-vous le spectre d'une faillite économique ?

Julien Bayou siège à la commission Tourisme. En septembre 2020, il a déclaré qu'il était contre la reprise de l'activité considérant que ce n'était pas écologique. Il en oublie que 400.000 salariés sont dans une situation dramatique. Les touristes, qui n'étaient pas là l'an dernier, ne reviendront pas cet été non plus, car des populations confinées en ville ne vont pas choisir l'urbain, mais la

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités