PayFit, nouvelle licorne française

PayFit, nouvelle licorne française

Après Doctolib, BlaBlaCar ou Lydia, c'est au tour de PayFit de rejoindre le cercle fermé des licornes françaises, ces start-up valorisées plus d'un milliard d'euros.

Publié le 06-01-2022 par Esther Buitekant

Une levée de fonds de 254 millions d'euros


Présente en France, en Allemagne, en Angleterre et en Espagne, l'entreprise qui édite un logiciel de gestion de paie et de solutions RH vient de boucler un tour de table de 254 millions d'euros, portant ainsi sa valorisation à 1,82 milliard d'euros. Cette levée de fonds qui a été réalisée auprès de l'américain General Atlantic et des fonds déjà présents au capital de PayFit, "doit permettre à l'entreprise de soutenir son développement dans ses marchés existants, en proposant notamment sa technologie aux deux millions de PME françaises" indique le groupe dans un communiqué. Cette levée de fonds intervient seulement neuf mois après la précédente et alors que PayFit est parvenu à remonter la pente en 2021 après une année 2020 plus difficile en raison de la crise sanitaire. L'entreprise avait alors été obligée de se séparer de plusieurs dizaines d'employés. Mais comme le révèle le journal Les Echos, PayFit a terminé l'année 2021 avec une croissance de 70%.  


PayFit veut encore accélérer sa croissance


Toujours selon les informations des Echos, les revenus annuels récurrents de PayFit pour les douze derniers mois dépassent les 40 millions d'euro. 'Nous pensons pouvoir passer les 100 millions de revenus annuels d'ici à 18 mois.', assure Firmin Zocchetto, cofondateur et PDG de PayFit. "Avec PayFit, nous avons construit une entreprise saine, avec un modèle rentable, où les gens sont heureux de travailler, et qui peut avoir un impact réel sur ses clients. Cette levée doit nous permettre de continuer la croissance rapide que nous avons depuis le début", ajoute-t-il.

 

Les dernières actualités