Parution surprise du premier JDD sous la direction de Geoffroy Lejeune après une grève de quarante jours

Journal du Dimanche JDD

Alors que la grève menée par les journalistes du Journal du Dimanche depuis le 22 juin a pris fin mardi dernier, un nouveau numéro, le premier sous la direction de l'ancien rédacteur en chef de Valeurs Actuelles, a été publié peu après minuit sur l'application du journal, principalement réalisé par des journalistes extérieurs. De son côté, Geoffroy Lejeune a assuré que les lecteurs « retrouveront les grands marqueurs de ce journal et, en même temps, il est parfaitement dans l'actualité ».

Publié le 07-08-2023 par latribune.fr

Les lecteurs ont pu retrouver le Journal du Dimanche... ce dimanche. Alors que la première édition de l'hebdomadaire sous la direction de Geoffroy Lejeune n'avait été annoncée que pour la mi-août, elle a finalement été publiée par surprise peu après minuit sur l'application du journal, a constaté l'AFP. Il s'agit d'un numéro de 32 pages (soit 20 de moins que la dernière édition), dont la Une est consacrée à l'insécurité et à la justice après la mort d'un adolescent de 15 ans tué à coups de couteau le 22 juillet dans l'Eure. La nouvelle secrétaire d'Etat à la Ville, Sabrina Agresti-Roubache, est la première membre du gouvernement à accorder un entretien au JDD sous la direction de Geoffroy Lejeune.

Lire aussiMédia : après 40 jours de grève pour s'opposer à l'arrivée de Geoffroy Lejeune, un accord a été conclu au JDD


La parution s'est faite dans une ambiance assez « surréaliste » avec de nombreux « bénévoles » et « bonnes volontés », a commenté le nouveau directeur de la rédaction qui a décrit « un vrai baptême du feu ». Interrogé sur Europe 1 (radio du groupe Lagardère, comme le JDD), il a décrit ce nouveau journal comme étant « très engagé, [qui] défend des belles causes (...) C'est un numéro qui ne marquera peut-être pas l'histoire de la France, mais au moins l'histoire de la presse ». Les lecteurs « retrouveront les grands marqueurs de ce journal et, en même temps, il est parfaitement dans l'actualité », a-t-il estimé lors de sa première intervention publique.

Une grève de

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités