Parking partagé : Zenpark lève 6,1 millions d’euros et vise l'international

Zenpark

Trois ans après sa création, Zenpark annonce, ce jeudi, une nouvelle levée de fonds de 6,1 millions d’euros financée par les fonds MAIF Avenir et DEMETER Partners, mais aussi – à titre personnel - par Frédéric Mazzella, Fondateur de BlaBlaCar. Ces financements doivent permettre à la start-up parisienne de confirmer sa place de leader du parking partagé en France et de se lancer à l’international. Les explications de William Rosenfeld, co-fondateur de Zenpark.

Publié le 07-04-2016 par Baptiste Roux Dit Riche / Cleantech Republic

Cleantech Republic : Pourquoi cette levée de fonds marque une étape importante dans l'histoire de Zenpark ?

William Rosenfeld : Cette levée de fond est évidemment une étape structurante pour Zenpark. En trois ans, nous avons levé plus de 8 millions d'euros. Au début de notre histoire, nous avons d'abord créé un socle technologique et signé de premiers contrats en vue de réaliser une première levée de 400 000 euros. Nous  avons alors développé notre service en Ile-de-France. Ceci fait, nous avons réalisé - début 2015 - une seconde levée de fonds d'1,6 million pour donner à Zenpark une ambition nationale. Aujourd'hui, ce nouveau tour de table doit nous permettre de renforcer notre position de leader du parking partagé en France mais aussi de nous lancer à l'international.

Plus prosaïquement, cette levée de fonds valide aussi la pertinence de votre service de parking partagé...

Effectivement, l'annonce d'aujourd'hui confirme que notre système fonctionne et que notre offre est en forte croissance. De plus, la grande réputation des trois investisseurs engagés à nos côtés démontre que nous ne sommes plus seuls à croire en l'avenir du parking partagé.

Pour les non initiés, en quoi consiste justement votre service ?

Nous répondons à une problématique simple : dans les grandes villes, près d'un automobiliste sur trois en circulation est à la recherche d'une place de stationnement.  Et ce, alors que 7 millions de places sont libres dans les parkings privés des entreprises en Europe. No

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités