Paris : Dott, Lime et Tier Mobility prennent acte du « vote contre » les trottinettes électriques en libre-service

Trottinettes, Paris, transport, mobilités,

Si Dott, Lime et Tier Mobility, les trois opérateurs de trottinettes électriques de la capitale, « prennent acte » du vote des Parisiens contre le maintien des trottinettes électriques en libre-service à Paris, ils jugent le scrutin organisé dimanche peu représentatif. Leur contrat ne devrait pas être renouvelé le 1er septembre Anne Hidalgo, maire de Paris s'était engagée « à respecter purement et simplement le résultat », quel qu'il soit.

Publié le 03-04-2023 par latribune.fr

Il n'y aura plus de trottinettes électriques à Paris en libre-service à partir du 1er septembre prochain, c'est la conséquence de la consultation organisée par la mairie auprès des habitants qui ont voté à près de 90% contre ce moyen de locomotion. Mais, le très faible taux de participation au vote, à 7,46% des personnes inscrites sur les listes électorales, fait réagir les trois opérateurs qui se sont exprimés dans un communiqué.

Lire aussiTrottinettes en libre-service : STOP ou ENCORE ? Les enjeux de la consultation parisienne du 2 avril

Dott, Lime et Tier Mobility estiment que « la mobilisation aurait pu être plus large et représentative si les modalités de la votation avaient été différentes avec plus de bureaux de vote, un scrutin électronique, et une information municipale ».

« 4,2% de la population parisienne s'est exprimé contre le maintien des trottinettes électriques »

« 6,7% des Parisiens inscrits sur les listes électorales se sont exprimés contre le maintien des trottinettes électriques », soit « 4,2% de la population parisienne », indique le texte : « cela a conduit à creuser un fossé entre le pour et le contre, d'une amplitude rarement observée dans un vote en France qui reflète des conditions asymétriques ».

« Peu importe le nombre », avait déjà anticipé à quelques jours du scrutin Anne Hidalgo, maire de Paris. Les « outils de démocratie participative s'améliorent en les utilisant », a-t-elle fait valoir en rappelant que le budget participatif, marqueur de son

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités