OVHCloud dans le SBF120 : un premier pas vers le CAC40 pour une startup de la French Tech ?

OVHCloud

Deux mois après son introduction réussie en Bourse, OVHCloud entrera le 20 décembre dans l'indice SBF120, qui regroupe les 120 premières valeurs cotées sur Euronext Paris. Une performance très symbolique pour la French Tech, promise à venir bousculer le CAC40 dans les prochaines années.

Publié le 12-12-2021 par Sylvain Rolland

Encore un accomplissement pour la French Tech. Après avoir été la première licorne française à s'introduire en Bourse en octobre dernier, OVHCloud va devenir la première entreprise phare de la French Tech à intégrer le SBF120, l'indice des 120 valeurs les plus importantes en terme de liquidités et de capitalisation boursière sur Euronext Paris. Si la liste actuelle compte déjà des startups devenues grandes, il s'agit de biotech dans la santé, un écosystème quelque peu à l'écart de la French Tech, à l'image de Valvena et de DVD Technologies qui ont fait leur entrée en mars dernier.

Consécration pour OVHCloud

L'entrée officielle dans le SBF20 se fera à compter du 20 décembre 2021, à l'ouverture des marchés. Cette décision fait suite à la révision trimestrielle des indices de la famille CAC par Euronext Paris. S'il s'agit surtout d'une consécration symbolique pour OVHCLoud, elle montre tout de même l'ampleur du chemin parcouru par la pépite française, créée en 1999 à Roubaix par l'entrepreneur Octave Klaba et spécialisée dans les infrastructures informatiques pour les entreprises.

OVHCloud s'affirme ainsi encore un peu plus comme le leader français et même européen du cloud. Avec ses 2.400 salariés, ses 1,6 million de clients et ses 632 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020, l'entreprise est toujours très loin des champions mondiaux du secteur Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud. Elle ne pèse même que quelques pourcents du marché du cloud européen, d'ap

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités