Ouverture du capital de BlaBlaCar aux employés

Ouverture du capital de BlaBlaCar aux employés

Le spécialiste du covoiturage BlaBlaCar a annoncé l'ouverture de son capital à ses employés afin qu'ils puissent, s'ils le souhaitent, devenir actionnaires.

Publié le 17-06-2021 par Nolwenn Guengant

BlaBlaCar a décidé de permettre à ses 700 collaborateurs de devenir actionnaires de l'entreprise. Dès cet été, tous pourront ainsi choisir de sauter ou non le pas. « Si vous voulez qu'un membre de votre équipe ait autant de détermination, d'esprit d'initiative, d'engagement que si l'entreprise lui appartenait, alors faites en sorte qu'elle lui appartienne en partie » a déclaré Nicolas Brusson, CEO et cofondateur de BlaBlaCar.


Varier les profils


Les objectifs de BlaBlaCar sont d'augmenter l'engagement de ses équipes et d'attirer de nouveaux collaborateurs. « Cette opportunité sera valable pour les employés actuels ainsi que pour tous les futurs employés. Ceux qui n'en possèdent pas déjà recevront gratuitement un lot d'actions, après une période d'acquisition de deux ans » explique l'entreprise. Après avoir levé 115 millions de dollars et annoncé le recrutement de 260 personnes en 2021, elle poursuit les annonces fortes qui démontrent qu'elle se développe parfaitement bien. Certains employés sont déjà actionnaires de BlaBlaCar mais ce sont notamment des seniors. L'idée de l'entreprise est de varier les profils et de mettre « tous les employés sur un pied d'égalité ». Ces derniers bénéficieront d'une formation sur le financement des entreprises afin qu'ils aient les « connaissances de base sur les questions liées à l'actionnariat, aux levées de fonds, à la valorisation, etc ».

 


Les dernières actualités