Oscar Vela succède à Pedro Fontana chez Elior

Oscar Vela succède à Pedro Fontana chez Elior

Elior a procédé à la nomination d'Oscar Vela au poste de directeur général monde des activités de concession, regroupées sous sa marque Areas. Il succède à Pedro Fontana, qui prend sa retraite, à 66 ans.

Publié le 25-06-2018 par Aglaë Derouen

Succession logique

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le groupe de restauration collective et concédée Elior a annoncé la nomination d'Oscar Vela au poste de directeur général monde des activités de restauration de concession, désormais regroupées sous la marque globale Areas. Oscar Cela sera directement rattaché à Philippe Guillemot, directeur général d'Elior Group, et il sera également membre du comité exécutif. Parallèlement, il conservera son poste de directeur général d'Areas pour l'Espagne, le Portugal et l'Amérique latine.

Oscar Vela succède ainsi à Pedro Fontana, qui quitte le groupe à l'âge de 66 ans. Pedro Fontana aura donc comme successeur celui qui a été son plus porche collaborateur durant 10 ans, le temps qu'il a fallu à Pedro Fontana pour faire d'Areas « une référence mondiale dans les secteurs du food & beverage et du travel retail ».

Philippe Guillemot, directeur général d'Elior Group, a tenu à commenter cette passation de pouvoir et à remercier Pedro Fontana: « au nom d'Elior Group, je souhaite remercier Pedro Fontana pour son implication qui a permis de faire d'Areas un véritable leader. Je sais qu'Oscar Vela poursuivra cette dynamique de conquête à la tête des équipes d'Areas dans le monde entier ».


Un développeur

 

Âgé de 51 ans, Oscar Vela est titulaire d'un diplôme de commerce et d'études de marché. Il a commencé sa carrière en 1990, chez un des leaders de l'agroalimentaire espagnol, le groupe Nutrexpa. Il y a exercé diverses fonctions opérationnelles de management, avant de rejoindre en 1997 Unichips, entreprise milanaise de snacking, pour y être directeur international des opérations pendant 4 ans.

En 2001, il tente une aventure entrepreneuriale, en faisant l'acquisition, via une société d'investissements privés, de l'entreprise Lizarrán, chaîne de restauration spécialisée dans les tapas. En huit ans, il transformera Lizarrán « en leader mondial des tapas, en l'implantant aux États-Unis, au Mexique, en Allemagne, en Italie et au Portugal », souligne le communiqué d'Elior Group.

C'est en 2009 qu'Oscar Vela rejoint donc Elior Group, et plus précisément Areas, en tant que « directeur général pour l'Espagne, le Portugal et l'Amérique latine ». Sa mission consistait à développer les activités de restauration de concession, et notamment celles de « food & beverage et du travel retail dans les aéroports, les autoroutes et les gares, en Espagne, au Portugal, au Chili, au Mexique, en République Dominicaine et en Colombie », explique le communiqué d'Elior.

Les dernières actualités